La BIL rebat ses cartes
La Banque Internationale à Luxembourg propose une nouvelle gamme de 8 cartes Visa optimisées. Noise conçoit les card designs avec un parti pris résolument contemporain. Place à l'épure.
Demande
Noise est missionnée par Visa Publishing, afin de concevoir le design des cartes de la Banque internationale à Luxembourg (BIL) pour les gammes Visa Particulier et Visa Business. L’objectif est de créer une ligne cohérente dans le respect de la charte graphique de la banque privée.
Approche
Noise s’appuie sur la refonte du quick read opérée par Visa pour simplifier ses cartes. Cette évolution permet de faire la part belle à l’identité de la banque sur la face avant. L’agence capitalise sur le logo écusson. Chaque carte dispose d’une tranche violette, la couleur phare de la BIL.
Prestations
L’agence prend en charge la conception graphique des huit card designs, tout en garantissant la cohérence de la gamme. Elle assure également sa réalisation et son suivi de production, auprès de la Banque internationale à Luxembourg, de Visa Publishing et des autres prestataires.
Nous avons capitalisé sur l'assouplissement des contraintes réglementaires, comme la disparition de l'embossage, la possibilité d'inscrire les informations clés au verso ou le choix du format (horizontal ou vertical).
Cette nouvelle gamme de cartes implique la mise à jour de ses représentations sur tous types de supports, applications mobiles et site web compris.